retour à l'accueil

Documentation d'artistes diplômés de l'EESAB. 2011 - 2016

Eve Cerubini

Visage de pierre

Ce court métrage de création est en cours de réalisation. J'ai réalisé le tournage durant le mois d'août 2017 aux alentour de Saint-Julien-en-Vercors. C'est une production Grenier d'Images, la sortie est prévu pour février 2018.

Le synopsis

Je suis la roche, la sculpture qui vous raconte cette histoire. Je viens de l'origine du monde, je suis la matière éternelle, mémoire du temps et trace des hommes. Je me vois révélée par la main de l'artiste. Celui qui m'a donné ce visage. Il est venu de loin me découvrir d'un pas dansant sur mes sommets. À mon contact il a trouvé sa voie et s'exprime aujourd'hui avec et à travers moi.

Alpiniste à ses débuts, Jérôme découvre un corps qui lui apprend ses limites. Aujourd'hui il transforme de ses mains la matière qu'il gravit en objet de création. Au contact de ce corps particulier, il retrouve sa juste condition humaine, celle qui lui rappelle qu'il fait partie d'un tout. L'empreinte qu'il laisse à la Terre-mère est éphémère, un passage qui restera incarné dans la roche.