retour à l'accueil

Documentation d'artistes diplômés de l'EESAB. 2011 - 2016

Antoine Hoffmann

MÀJ 15-03-2018

  • Seku/Nelson, Photographie Dorian Brault, Strasbourg, 2014

  • Pièce réalisée par le collectif TSF crew (Papy, Milouze, Hors des Chantiers Battus), Photographie Dorian Brault, Strasbourg, 2014

  • Rea One, Photographie de Dorian Brault, Strasbourg, 2014

  • Berst, Installation, Photographie Dorian Brault, 2014, Strasbourg

  • Nelson/Le Studiographe/Rea/Slick/Berst/ Seku, Strasbourg, 2014

  • Vue d'exposition, Photographie Dorian Brault, Strasbourg, 2014

  • Vue d'exposition, Photographie Dorian Brault, Strasbourg, 2014

"Et Après" est une exposition événementielle, co-organisée par la galerie l’Estampe et l’artiste SekuOuane, qui eu lieu du vendredi 16 au dimanche 25 mai 2014, mettant en scène des artistes issus de la culture graffiti, travaillant autour de la question de l’espace. Le projet se déroula dans la ville de Geispolsheim, à dix minutes en voiture de Strasbourg, dans un entrepôt désaffecté d’une surface d’environ 600 mètres carrés.

Les artistes choisis, Berst, Nelson, Orbit 119, Pisko, Rea, SekuOuane, Slick, Le Studiographe, le TSF crew, se distinguent par des pratiques propres qui se rejoignent autour des couleurs, du mouvement, de la dynamique et de l’exploration physique d’un lieu par le biais de l’installation.

Cette exploration spatiale se basait, à l’instar du skateboard, sur un module, constitué sur des vestiges de notre société spectaculaire et consommatrice, où les graffeurs effectueront leur «tricks» quelque part entre la peinture et la sculpture. L’ensemble immerga le spectateur dans une œuvre totale, et dans une problématique large : celle du temps qui passe, et de l’absurdité du présent.

Chacun des artistes aura passé une semaine en "résidence" dans l'entrepôt.

En parallèle, une exposition des artistes de cette installation et d’autres artistes issus de la street-culture et de la photographie (Notamment Hamsheim, Manon Kaupp, Eric et Christophe Meyer, Mekwa, Mysé, Roys 32, et Stom500...) fut réalisée à la galerie l’Estampe du vendredi 16 au samedi 24 mai 2014.